❝St Lawrence High School ❞
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Fermeture du FORUM Lectures du moment 1330857165 Après mûre réflexion, nous avons décidé de fermé le forum pour cause d'inactivité. Malgré la pub nous n'avons pas réussi à lancer notre bébé. Après 4 mois d’existence, St Lawrence ferme ses portes. Vos admins adorés vous ont laissé un petit message alors n'hésitez pas à laisser votre emprunte sur le Livre d'or ICI Merci à tous pour l'aventure. Lectures du moment 3832313845
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
James Kinney

James Kinney

Messages : 836
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 46

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: Professeurs
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 9:12

Ici c'est un sujet pour papoter bouquins, huhu !

Alors comme ça Carolyn tu aimes les Vampires de Manhattan ? C'est qui ton personnage préféré ? *0*

*fan de Charles Force, et assume !!* J'en suis au début du tome 5 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn Widding

Carolyn Widding

Messages : 608
Date d'inscription : 02/07/2011

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: To be normal
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:42

Oulala, désolé j'en suis que au tome 3 , sa fait pas longtemps que je connais du déménagement tout es dans les cartons mdr.
Mais pour mon personnage préféré je dirais Mimi Force j'aime son côté VIP et méchant. Enfin bref,
J'aime aussi le duo : Jack - Théodora mais bon..
Pourquoi Charles Force pour toi ? Il a rien, de adorable lol !
Et tu lis d'autre chose?

A part ça j'adore lire, j'ai dévoré tous les harry potter en français et en anglais. Ensuite En ce moment je suis dans les Guillaumes Musso, j'ai adorer " parce que je t'aime "
Et bien sur je suis fan de Marc Levy " La prochaine fois " ou " la première nuit".
Deux bouquins que j'adore.

J'aime beaucoup le théatre aussi enfin bref, mais là ce que j'aimerais lire c'est Mein Kamph
Revenir en haut Aller en bas
James Kinney

James Kinney

Messages : 836
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 46

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: Professeurs
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:48

Oui Mimi Force est super aussi ! je l'aime de plus en plus. Mais Jack et Theodora... pffff xD Surtout Jack, je le trouve insipide ^^

Sinon j'ai beaucoup aimé Notre Dame de Paris de Victor Hugo et Les Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos.

Question ouvrages récents, je ne suis pas trop Marc Levy... Pour les HP en revanche... HAHA huge fan ! par contre j'ai même pas lu le dernier en français Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn Widding

Carolyn Widding

Messages : 608
Date d'inscription : 02/07/2011

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: To be normal
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:52

Insipide, ouais peut être après en tout cas moi là ou j'en suis sa va encore. Mais bon je te dirais quand j'aurais continuer Smile Mais oui Mimi est géniale <3

Victor Hugo, un grand auteur dis donc. J'aime beaucoup mais j'avou ne pas en avoir lu a part en cours bien sûr.
Et les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos. Je connais pas du tout du tout !

Ha Marc Levy a un côté mystérieux, c'est soit on aime soit on aime pas c'est vrai.
Et Harry Potter et bien ! TU AS LOUPER LE MEILLEUR !!! C'est le meilleur quoi, m'enfin ta le temps encore tu le regarde en film lol d'ailleurs c'est bientôt la sortie Smile
Revenir en haut Aller en bas
James Kinney

James Kinney

Messages : 836
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 46

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: Professeurs
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 10:56

LOOL non mais je l'ai lu en anglais le dernier tome. Les seuls chapitres que j'ai lu en français sont le premier, celui intitulé "the Prince's Tale" et l'épilogue tout pourri que je préfère oublier.

Les Liaisons Dangereuses sont une grande oeuvre française. Elle était au programme du BAC des L jusqu'en 2009, c'est une amie de cette filière qui me l'a conseillé. C'est un roman épistolaire. Il est énorme. Le film Sex Intention en est dérivé. Mais il y a aussi eu des adaptation plus fidèles. Ma préférée est celle avec John Malkovich, Michelle Pfeiffer, Glenn Close, Uma Thurman et Keenu Reeves. Elle date un peu mais WOW ! D'ailleurs ça a inspiré Mylène Farmer parce qu'elle a piqué la voix de John Malkovich qui dit "It's Beyond My Control" pour sa chanson éponyme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erin M. Berry

Erin M. Berry

Messages : 349
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 30

&& Toi & ta vie...
« Groupe »:
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:41

J'ai lu L'Alchimiste de Paulo Coelho et j'ai vraiment adoré. J'ai aussi lu des classiques comme Stendhal " Le Rouge et le Noir " ou encore " Candide " de Voltaire. Pour l'instant, je n'en suis qu'aux livres conseillés pour le bac de français mais bon j'apprécie quand même. J'ai lu aussi " Confession d'une accro au shopping " et " Ensemble c'est tout " d'Anna Gavalda.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn Widding

Carolyn Widding

Messages : 608
Date d'inscription : 02/07/2011

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: To be normal
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:50

Haaa oui "le rouge et le noir" il es bien.
Et liaisons dangereuse a l'air trop bien vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew P.Jefferson
♠ Admin de luxe ♠
Andrew P.Jefferson

Messages : 485
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 37

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: Sportifs
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 13:24

Pour ma part, je reste dans les bouquins pour ados !! lol... même si je n'en suis plus une !!

Donc je lis "les menteuses" alias les livres de la séries Pretty Little Liars qui sont très "complets" ... en parallèles je lis aussi "éternel" d'Allyson Noel.
Revenir en haut Aller en bas
Erin M. Berry

Erin M. Berry

Messages : 349
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 30

&& Toi & ta vie...
« Groupe »:
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 17:50

Je vois! Smile Oui, il est pas mal le Rouge et le Noir mais il est vachement long.. et la préface est assez longue aussi. J'ai préféré la zapper et passer directement à l'histoire. Vous avez des lectures à me conseiller pour cet été ? J'aime assez Marc Lévy mais je ne sais pas lequel acheter de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn Widding

Carolyn Widding

Messages : 608
Date d'inscription : 02/07/2011

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: To be normal
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:11

Si tu veut un conseil lis "la prochaine fois " de Marc Levy ou " Et si c'était vrai" ou " La première nuit"
Ce sont mes préféré.
après y'a de bons livres de Musso a lire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Koralyne McTyler
Admin
When you see my face, hope it gives you Hell

Koralyne McTyler

Messages : 696
Date d'inscription : 03/06/2011

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: To be normal
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:15

Vous êtes vachement branchés auteurs français dis donc! Pas de lecteurs de fantasy ici? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn Widding

Carolyn Widding

Messages : 608
Date d'inscription : 02/07/2011

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: To be normal
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 19:48

Comment ça Fantasy ?
Revenir en haut Aller en bas
Koralyne McTyler
Admin
When you see my face, hope it gives you Hell

Koralyne McTyler

Messages : 696
Date d'inscription : 03/06/2011

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: To be normal
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:01

Avec de la magie, des créatures genre elfes, nains, des sorcières et des dragons..
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn Widding

Carolyn Widding

Messages : 608
Date d'inscription : 02/07/2011

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: To be normal
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 20:19

Ben si j'ai lu tous les twillight, Harry potter en fait partie je trouve. Les vampires de manatthan aussi.
Revenir en haut Aller en bas
James Kinney

James Kinney

Messages : 836
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 46

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: Professeurs
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:44

DAVID ET LEIGH EDDINGS !!! ♥️ La Belgariade, la Mallorée et les Prequelles sont justes magiques. Je lis aussi la Rédemption d'Altalus en ce moment mais... c'est Quinn qui me l'avait conseillé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Erin M. Berry

Erin M. Berry

Messages : 349
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 30

&& Toi & ta vie...
« Groupe »:
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeLun 4 Juil - 21:55

Merci Caro'! Je vais me renseigner sur ces livres là.
Revenir en haut Aller en bas
Koralyne McTyler
Admin
When you see my face, hope it gives you Hell

Koralyne McTyler

Messages : 696
Date d'inscription : 03/06/2011

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: To be normal
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:59

Allez j'ai fouillé dans ma bibliothèque et j'vais y aller de mes p'tites suggestions aussi :

- James Clemens. Je suis ultra fan de son style, ce type est un Dieu! J'ai dévoré le cycle des Bannis et des Proscrits (cinq tomes, ils sont sortis en poche) et j'ai les deux premiers tomes des Chroniques des Dieux, j'attends le troisième avec une grande impatience. A lire!

- Cinda Williams Chima. Je n'ai lu que le Roi Démon et la Reine Exilée, de la série Les Sept Royaumes qui est en cours d'écriture, mais c'est très agréable à lire, très fluide.

- Raymond E. Feist. J'ai lu la trilogie de l'Empire, j'ai adoré! C'est surtout pour ceux qui aiment les traditions asiat', parce qu'on en retrouve pas mal.

- Maggie Furey, pour sa série Les Artefacts de Pouvoirs. Très beaux romans, vraiment. Ils se lisent facilement, il y a beaucoup de magie, j'ai adoré.

- Lynn Flewelling. Alors là j'ai lu sa série Le Royaume de Tobin, en six tomes, j'ai été agréablement surprise, on suit l'évolution du personnage principal de ses six ans jusqu'à ses seize ans environ, et il y a de la magie, des fantômes, des guerriers et des princes.

Et dans un style totalement différent -parce que vous l'aurez compris, je suis fan de fantasy- je conseille Bernard Werber, que beaucoup doivent connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Erin M. Berry

Erin M. Berry

Messages : 349
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 30

&& Toi & ta vie...
« Groupe »:
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:14

Merci pour toutes ces suggestions! Je me sens un peu inculte mdr parce que je ne connais aucun des livres que tu viens de citer. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Koralyne McTyler
Admin
When you see my face, hope it gives you Hell

Koralyne McTyler

Messages : 696
Date d'inscription : 03/06/2011

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: To be normal
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:50

Bah ça n'a rien à voir avec la culture, t'es pas inculte, je suis juste une très grosse lectrice, je peux dépenser une véritable fortune en livres. Y'en a c'est les fringues, d'autres c'est la bouffe, ben moi c'est les bouquins. ^^
Revenir en haut Aller en bas
James Kinney

James Kinney

Messages : 836
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 46

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: Professeurs
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeMer 6 Juil - 18:32

J'ai lu les premiers tomes des Royaumes de Tobin, mais j'ai pas trop continué... je ne sais pas, ça m'a pas autant accroché que d'autres. M'enfin j'en ai plus trop de souvenirs... à part que c'était limite traumatisant le truc avec sa mère... ça m'avait marquée ces passages. Du moins les bribes qu'il m'en reste m'indiquent ça ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Erin M. Berry

Erin M. Berry

Messages : 349
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 30

&& Toi & ta vie...
« Groupe »:
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeMer 6 Juil - 21:54

Intéressant Jam'.

Kora', à vrai dire je n'ai jamais accroché avec les livres fantastiques..
Revenir en haut Aller en bas
Koralyne McTyler
Admin
When you see my face, hope it gives you Hell

Koralyne McTyler

Messages : 696
Date d'inscription : 03/06/2011

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: To be normal
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:10

Ah ça, on aime ou on aime pas. ^^ Moi par exemple j'arrive pas à lire autre chose, sinon je m'ennuie. A moins que ça soit un roman "comique", tu vois genre le Journal de Georgia Nicolson où je me bidonne comme une baleine. Mais sinon, j'arrive pas à lire autre chose que de la fantasy.
Revenir en haut Aller en bas
Koralyne McTyler
Admin
When you see my face, hope it gives you Hell

Koralyne McTyler

Messages : 696
Date d'inscription : 03/06/2011

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: To be normal
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeSam 30 Juil - 12:54

Je double post et j'affirme haut et fort ma toute puissance. :p

J'ai décidé de me faire toute la série de Raymond E. Feist -doit y avoir une bonne quinzaine de bouquins. Il a crée deux univers qui communiquent par une "faille", avec des mœurs complètement différentes et on peut suivre les personnages pendant des années entières! D'un coté on a un univers plutôt médiéval -château, cheval, épée... - et de l'autre plutôt un univers asiat' -kimono et tout. C'est vraiment bien, je le conseille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koralyne McTyler
Admin
When you see my face, hope it gives you Hell

Koralyne McTyler

Messages : 696
Date d'inscription : 03/06/2011

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: To be normal
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:03

Qui a lu Hunger Games? Lectures du moment 4153828995
Revenir en haut Aller en bas
James Kinney

James Kinney

Messages : 836
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 46

&& Toi & ta vie...
« Groupe »: Professeurs
« Relationship »:
« History »:

Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:17

Désolée, non. Embarassed

En ce moment je lis Les Misérables. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Lectures du moment _
MessageSujet: Re: Lectures du moment   Lectures du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Lectures du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
❝St Lawrence High School ❞ ::  :: Flood-