Axel Von Hagman
Messages : 45 Date d'inscription : 25/07/2011
&& Toi & ta vie... « Groupe »: Professeur (langues étrangères) « Relationship »: « History »:
| Sujet: What a beautiful day - LIBRE Ven 29 Juil - 12:07 | |
| Le café s’est sacré, surtout pour Von Hagman, qui n’est absolument pas du matin et qui ne commence à être vraiment frais et disponible qu’à partir de 14h de l’après-midi. Autant vous dire qu’en arrivant sur le coup de 11h, malgré son cinquième café et 4h de cours déjà dispensé… Il avait toujours un mal fou. Il était dans les vap’. Une chance que pour chacune de ses classes de la matinée un test de connaissance avait été programmé. Il aimait ça lui, les « day test ». Il pouvait glandouiller à loisir et faire mine de surveiller une classe tout en poursuivant sa nuit. Ce plan n’était pas des plus intelligents malheureusement, car il avait du coup un bon paquet de copie à corriger. Ce boulot n’était vraiment pas fait pour lui, il n’y prenait aucun plaisir mais c’était le meilleur plan pour se poser un peu.
Et voilà pourquoi il arpentait les couloirs actuellement vers la fin de l’intercours, un gros paquet de feuille dans une main et une tasse de café dans l’autre. Ne faisant aucun effort pour éviter les derniers retardataires qui le doublait à toute vitesse et qui s’écriait au loin « ‘scusez M’sieur » de manière désinvolte. Dépité, il s’arrêta pour boire une bonne gorgée –si ce n’est deux- de son café. Une chance qu’il ait fini sa matinée, son prochain cours était à 13h. Il avait encore du bon temps devant lui. Déjà, il allait poser les copies dans son casier, un endroit ou il était sur de ne pas les perdre –ou encore de ne pas se les faire chaparder par un élève malintentionné -. Après… Après il aviserait.
Il se remit en mouvement pour rejoindre la salle des professeurs. Tenant bien fermement le paquet de feuille et sa tasse, qu’il portait à ses lèvres de temps à autres. Chose à ne pas faire dans un établissement scolaire. Au détour d’un couloir, une personne déboula et lui rentra dedans alors qu’il était occupé à boire un peu de son café. Cette personne ne le rata pas. Bien qu’Axel soit plutôt balaise et bien constitué, il n’était pas réveillé, encore un peu rouillé et absolument pas préparé à un « rentre dedans » aussi violent. Sa tasse vida son contenu sur son t-shirt blanc tout en venant le frapper à la lèvre inférieure. Sur le coup il lâcha le paquet de feuille qui s’étala sur le sol pour porter sa main à sa lèvre blessait qui le brulait.
« Ah merde… »
Il n’était pas du genre à jurer mais là, il était gavé. Il recula d’un pas, son regard tomba sur les feuilles étalées au sol. Encore une bonne journée, dire qu’il les avait rangé par ordre alphabétique. Enfin, lui il était encore debout… L’autre personne était à terre. Magnifique journée.
|
|